Les avantages de l’installation de fenêtre en PVC

Bien que les fenêtres en PVC soient les plus répandues dans la plupart des pays européens, en France, elles ont mis du temps à s’imposer comme le matériau vedette des fenêtres. Les fenêtres en bois ou en aluminium prédominent. Cependant, de nos jours, les installations de fenêtres en PVC dépassent le nombre de fenêtres en bois et sont de grands concurrents des fenêtres en aluminium. Dans cet article, nous allons préciser les avantages que présentent les fenêtres en PVC.

Qu’est-ce que le PVC ?

Le PVC est le chlorure de polyvinyle, une combinaison chimique de carbone, d’hydrogène et de chlore qui provient du pétrole brut (43 %) et du sel (57 %). C’est le plastique le moins dépendant du pétrole. Il est très léger et chimiquement inerte et inoffensif. C’est pourquoi il est largement utilisé dans les soins de santé et l’alimentation. C’est un matériau qui ne conduit pas l’électricité, la chaleur ou les ondes sonores. C’est un isolant naturel et, grâce à sa forme, un bon absorbeur de bruit.

Tout au long de sa vie utile, le PVC ne rouille pas et ne se corrode pas, de sorte que l’entretien de ce matériau est minimal. Si vous êtes à la recherche d’expert pour l’installer, Fenêtres de Touraine sera à votre service.

Le PVC présente une grande résistance aux chocs. Des tests ont été effectués en faisant varier la température avec une force de 50 joules et le résultat a été optimal. La production du PVC n’utilise pas autant d’énergie que d’autres matériaux alternatifs et se distingue par sa grande résistance au feu. Sa composition le rend ignifuge, il ne coule pas lorsqu’il brûle, il ne dilate pas la flamme et il s’éteint lorsque la source de chaleur est éteinte.

Les avantages des fenêtres en PVC

De plus en plus de foyers optent pour l’installation de fenêtres en PVC. Il s’agit en effet d’un type de matériau qui offre de nombreux avantages pour la maison. Il n’est donc pas surprenant qu’elle soit l’une des options préférées de nombreux habitants de la ville de Touraine. Parmi les principaux avantages que les fenêtres en PVC offrent par rapport à d’autres types de matériaux, on peut citer :

Une meilleure efficacité énergétique : Ces fenêtres offrent une meilleure isolation thermique. Ce qui permet de réaliser d’importantes économies d’énergie, que ce soit pour le chauffage ou la climatisation. Si, en plus des profilés en PVC, on choisit un double ou un triple vitrage, la réduction de la consommation d’énergie sera considérablement plus importante.

Un prix beaucoup plus compétitif : Les fenêtres en bois coûtent généralement de 30 à 100 % plus cher que les fenêtres en PVC. Tandis que l’aluminium, pour être aussi efficace en termes d’isolation, coûte généralement de 20 à 50 % plus cher.

Entretien facile et simple : Il suffit de les laver à l’eau et au savon pour qu’elles restent parfaites, contrairement aux fenêtres en bois qui doivent être vernies de temps en temps. Il est également conseillé de lubrifier les pièces mobiles de temps en temps.

Durée de vie plus longue : Les fenêtres en PVC garantissent une longue durée de vie. Ils restent en parfait état beaucoup plus longtemps.

Un meilleur équilibre écologique : Non seulement en raison des matériaux utilisés pour leur fabrication, mais aussi en raison des économies réalisées en matière de consommation d’énergie.