DIY #1 – La tete de cerf en carton – Frenchy Fancy

La décoration de l’intérieur nécessite l’usage de quelques accessoires. Parmi ceux-ci se trouve la tête de cerf. Si vous n’avez pas les moyens pour vous offrir une tête de cerf en bois ou en plastique, vous pouvez fabriquer votre propre tête de cerf en carton. Il vous faut suivre une procédure et une méthodologie. La fabrication de la tête de cerf n’est pas du tout difficile. C’est un exercice très instructif. Quels sont les outils à prévoir pour la fabrication d’une tête de cerf en carton ? Comment procéder pour fabriquer une tête de cerf en carton ? Nous vous invitons à lire cet article pour en savoir plus.

Quels sont les accessoires à prévoir ?

Pour réaliser une tête de cerf en papier, il est important de prévoir des outils. Ces différents accessoires vont servir à réaliser votre objet de décoration pour votre maison. En effet, il est important de rappeler que le cerf carton constitue un accessoire de décoration. Bien que ce ne soit pas une matière très résistante, la tête de cerf en carton peut vous être utile et utilisable à longue durée si vous parvenez à très bien fabriquer votre objet.

La réalisation de votre cerf nécessite l’usage de quelques outils et matériels. Premièrement, vous devez prévoir un carton et un crochet adhésif. Ces deux accessoires sont d’ailleurs les bases de la réalisation d’un cerf carton. Ensuite, vous devez prévoir une paire de ciseaux, un crayon, une règle, un cutter et un stylo.

Quelles sont les étapes de fabrication d’une tête de cerf en carton ?

En général, la fabrication de la tête de cerf en papier se fait en deux étapes différentes. Premièrement, vous devez d’abord prendre les différentes mesures. En effet, il est impératif que vous choisissiez l’emplacement de la tête de cerf dans votre maison. Très souvent, il est posé au niveau des fenêtres sur le mur à l’intérieur ou à l’extérieur. Cela dépend du type de déco que vous voulez. Il faut donc que vous preniez les différentes mesures pour constituer un patron de cerf en carton. Pour le faire, vous allez prendre les formes sur un papier léger que vous allez reproduire sur le carton. Après, vous allez les découper à l’aide votre paire de ciseaux. Vous devez découper toutes les formes et les figures nécessaires utiles pour fabriquer votre tête de cerf en papier.

La seconde étape constitue à l’assemblage des coupes. Pour avoir votre tête de cerf, vous devez mettre ensemble les différentes pièces que vous avez découpées. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez vous inspirer d’une photo de tête de cerf pour avoir des idées précises. À l’aide des différents gabarits que vous avez découpés, vous pouvez coller les uns sur les autres afin d’obtenir un objet en forme de tête de cerf.

Comment personnaliser une tête de cerf en carton ?

La personnalisation de la tête de cerf en carton est personnelle. Mais elle constitue un élément important du processus. Ceci tient en compte plusieurs éléments. La couleur de votre tête de cerf en carton varie selon votre préférence. Si vous réalisez votre objet pendant le temps de noël par exemple, vous pouvez opter pour la couleur rouge. Aussi, la position murale de votre tête de cerf dépend du design et du style que vous souhaitez donner à votre déco. Il faut donc choisir les pièces nécessaires ainsi que la nouvelle fenêtre adéquate pour que la décoration murale soit parfaite.