Si vous cherchez des idées pour décorer les murs de votre maison, voici quelques idées qui sont plutôt cool. N’oubliez pas qu’il est important de donner vie à vos murs, car cela peut changer complètement le reste de l’espace.
Décoration des murs avec une tapisserie en macramé
Le macramé comporte trois nœuds de base : le demi-nœud, le nœud plat (ou nœud carré) et le nœud de cote (feston ou cavandoli). Ces nœuds permettent de réaliser plus de 50 variations différentes.
Il s’agit donc d’une idée géniale pour décorer vos espaces et vos murs. Vous pouvez faire du macramé vous-même ou les découvrir ici et acheter tout fait. Dans de nombreux magasins comme Mon Macrame mural, vous pouvez trouver de beaux motifs pour décorer vos murs. Que pensez-vous de cette idée ?
Décorez les murs avec des cadres peints dans la même couleur.
Ce n’est peut-être pas une décoration courante, mais c’est une bonne chose. Bien sûr, vos murs peuvent avoir un aspect très différent si vous installez des cadres sans photos ou toiles. Le kit consiste à peindre les cadres de la même couleur que les murs. Cela crée un effet mimétique et un résultat qui décorera la zone et la rendra beaucoup plus attrayante.
Une idée que vous pouvez faire pour donner une touche frappante à une pièce est de peindre l’un des murs dans un ton plus vibrant avec un autre plus foncé et le reste plus clair. Ainsi, tous les murs sont de la même couleur, sauf un. Sur ces derniers, vous ajoutez les cadres dans la même couleur que le mur.
Cette idée en général est assez polyvalente car elle permet non seulement de décorer mais aussi de dissimuler certaines imperfections sur ce mur. En ayant le reste des murs dans une couleur plus claire, on a l’impression d’avoir créé un accent frappant.
Décoration des murs avec des rouleaux de papier toilette
Il s’agit d’une autre excellente façon de décorer le mur de manière très accrocheuse. Le plus important est de le faire très bien pour que le résultat soit le meilleur et qu’il ne donne pas l’impression que vous avez simplement collé des rouleaux de papier toilette sur la surface.
La meilleure chose à propos de ce type de décoration est qu’elle dure longtemps et que si vous êtes fatigués, vous pouvez l’enlever. Il suffit d’être patient et de ne pas regarder le rouleau de carton qui reste, mais de les conserver jusqu’à ce que vous en ayez assez.
Une fois que vous les aurez, vous réfléchissez à un joli dessin ou vous le chercherez sur Internet. Ensuite, avec une paire de ciseaux, vous l’avez découpé et assemblé à l’aide de silicone chaud. Avant de le coller au mur, vous le peindrez de manière à ce que le carton ne soit pas visible, sauf si vous le souhaitez. Choisissez une belle couleur qui s’harmonise avec le reste de la pièce et qui soit suffisamment accrocheuse pour attirer l’attention sur ce point focal. Et voilà, le tour est joué !