Saviez-vous qu’il est facile de décorer une petite pièce ou un appartement sans être trop superflu ? Cette technique d’aménagement permet à la fois de donner du style mais surtout de permettre un gain d’espace. Découvrez donc comment procéder sans recourir aux services des professionnels.
Choisir des meubles pliables
Les lits et canapés escamotables ont la réputation d’être très pratiques pour les chambres d’appartement et les pièces de moins de 6m2. Ils sont appréciés pour le fait d’être facile à déplacer , ce qui permet d’ajuster facilement leur emplacement. Il est bien évident que ces deux meubles sont ceux qui occupent le plus de place dans une maison. Le choix d’un modèle pliable permet alors de libérer plus d’espace pendant la journée pour faciliter les va-et-vient. De plus, cela évitera l’effet d’encombrement qui pourrait bien être désagréable à regarder.
Les modèles de chaise pliables sont également nécessaires pour gagner plus de place et mettre en valeur la décoration dans un appartement. Ils se rangent facilement et peuvent être utilisés pour recevoir des invités lors des divers évènements occasionnels. Sinon, un nombre de chaise correspondant à l’effectif des membres de la famille sera bien suffisant au quotidien.
Suspendre ceux qui peuvent être suspendus
Les décorations à suspendre s’accommodent très bien aux maisons ayant un espace plus restreint. On peut par exemple poser des étagères à angle et placer dessus quelques bouquins, des plantes vertes ou encore des petites figurines. De cette manière, la taille de l’espace ne sera pas un frein pour garantir un beau design. Il faut aussi savoir agrémenter la pièce avec des luminaires pas trop larges et pas trop bling-bling. Rien ne vaut l’aspect minimaliste ! Les lumières à pied à tige fine sont également à privilégier pour rester dans le concept de la simplicité. On tient notamment cette idée des décorations d’intérieur des appartements américains.